A la découverte des meilleures applications de transport mobile

Alors, les applications mobile de taxi qu'est-ce que c'est ? L'augmentation du trafic de transport et la mobilité des personnes dans les grandes villes ont provoqué plusieurs problèmes comme les bouchons ou files d'attente dans les mégapoles. Ainsi, les heures de pointe et les heures d'entrée et de sortie des employés dans les zones urbaines et périurbaines deviennent fastidieuses. C'est ainsi que dans la recherche d'une solution palliative a cette influence sur les grandes villes, les plateformes de transport et de réservation ont vu le jour avec pour but de décongestionner les voies. L'une des solutions proposées par les meilleures plateformes comme Uber, Uber, Citymapper, Moovit sont les applications mobiles de taxi.

Les qualités d'une meilleure application mobile de taxi est de servir (de fidéliser) le client.

Des milliers de clients garent simplement leurs voitures chez eux pour laisser les taxis les déplacer dans le covoiturage. Également, de par leur disponibilité dans le temps et dans l'espace les taxis se déplacent chez le client pour une efficacité de l'offre. En d'autres termes, les services proposés par l'application mobile de taxi doivent être de qualité. Le confort, le temps d'attente font partie des critères de choix d'une application mobile de transport par le client. Le prix ne serait pas un critère primordial dans le choix selon plusieurs clients. Il y a aussi, les fonctionnalités de l'application mobile telle que : la géolocalisation, le paiement du chauffeur via l'application mobile de taxi ou de transport.

Les meilleures applications mobiles de taxis dans le monde.

Les applications mobiles ont facilité les déplacements dans nos grandes villes. Pendant que sortir son smartphone ou sa tablette pour commander un taxi avec un service de qualité se simplifie davantage, héler un taxi devient révolue dans nos grandes villes. N'importe où vous êtes dans le monde, gagnez du temps en vous offrant les meilleurs services à l'aide de votre téléphone. Voici une liste des meilleures applications mobiles de transport taxi.

  • Uber : Uber demeure incontestablement le premier dans le classement avec une couverture de 550 villes environ dans 70 pays à travers le monde. De New York à Paris en passant par Tokyo, Sydney, il est présent dans toutes les grandes villes du monde. Le concepteur de l'application mobile de taxi a tout mis en œuvre pour sa réussite avec une inscription très facile et accessible à tous, la commande en deux phases. Grâce à ses fonctionnalités comme la géolocalisation, les commandes par google Voix, la représentation du déplacement de ses voitures sur la carte ; l'utilisation de cette application mobile de transport est simplifiée et facilite la tâche aux clients. Le dispositif google Voix est une assistance vocale apportée aux personnes en situation du handicap visuel. En peu de mots, Uber est le moyen le plus simple de se déplacer en taxi grâce à une application mobile.
  • Citymapper : Plus présent aux États-Unis, dans quelques villes de l'Europe, d'Asie, Australie et au canada, Citymapper ajoute à des fonctionnalités et au-delà des taxis, les métros, les trains. En effet sur cette application, vous avez les informations en temps réel sur le temps d'attente. Cette application mobile de taxi facilite l'économie du temps en calculant le tarif estimé avec des mises à jour des horaires en temps réel. Il génère des mises à jour horaires à partir d'un positionnement en itinéraires équivalents. C'est la meilleure si vous êtes à Londres ; plus besoin d'héler les taxis.
  • Moovit : Application mobile de transport disponible dans plus de 60 pays et 800 villes à travers le monde, Moovit est une plateforme gratuite qui permet aux utilisateurs d'aménager le trajet, l'horaire. Les mises à jour de l'application mobile de taxi contribuent à renseigner les utilisateurs des retards probables. Moovit offre une inscription facile en proposant une estimation de la durée de voyage. Elle permet de recevoir une alerte pour signaler la descente du client. En somme, un programme de qualité pour satisfaire le client.
  • Lyft : Un plus gros concurrent d'Uber aux États-Unis, cette application mobile de taxi est présente dans plus de 59 villes à travers le pays. Le confort de l'utilisateur est le point fort de cette application. Proche d'Uber avec des interfaces presque analogues avec un temps d'attente dans les environs de 5 à 10 secondes, Lyft propose quatre services avec le choix de se déplacer en service haut de gamme dans une berline de luxe. Elle est annoncée pour bientôt dans certaines villes européennes.
  • Taxi G7 : C'est une plateforme de réservation dans une dizaine de pays d'Europe et dans 120 villes en France. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, G7 offre un confort pour la mobilité de ses clients. S'appuyant sur une équipe de qualité, vous n'avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires pour utiliser cette application. G7 permet à ses utilisateurs de passer une commande à l'avance.

Il existe bien d'autres meilleures applications mobiles de taxi comme Chauffeur Privé qui propose de meilleurs services en France. Curb aux États-Unis ; Ola qui couvre 80% de l'Inde et propose aussi des berlines haut de gamme. Didi de la Chine, désigné par la version chinoise d'Uber, uniquement disponible en langue chinoise. Grab taxi qui propose les services similaires à Uber en Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande et les philippines. Le Hailo basé au Royaume-Uni, l'Espagne et la Singapour. La Line Taxi disponible au Japon à travers 90 villes. Blue Bird de l'Indonésie et Kakao Taxi de la Corée.

Les caractéristiques possibles d'une application médiocre

Tout utilisateur d'application de taxis mobiles peut remarquer le caractère médiocre d'une application de taxi mobile depuis son téléchargement. Pendant que vous essayez de télécharger l'application dans votre playstore, le lien peut renvoyer des codes d'erreurs. Réinitialisez votre connexion et réactualisez la page. Si l'erreur persiste, remarquer que vous essayez de copier une mauvaise application sur votre smartphone ou tablette.

Alors que l'application est initialisée sur votre poste et que vous avez réussi à vous inscrire sur la plateforme, vous constatez que le démarrage de l'application plante tout le système de votre smartphone. Ce bug, lorsqu'il est fréquent, indique que vous êtes en présence d'une application de type médiocre. Si le cout n'entre en ligne de compte dans l'appréciation de la qualité ou non d'une application de taxi mobile chez les clients, la géolocalisation d'un taxi et le temps d'attente restent des critères non négligeables d'adoption d'une application de taxi mobile. Le bug peut donc se retrouver dans le mécanisme de la géolocalisation ou dans la communication entre le client et le chauffeur d'un taxi.